Silence ça pousse

Silence ça pousse

Silence ça pousse : zoom sur nos plantes préférées !

Nous allons partager avec vous nos plantes préférées, celles qui égaierons votre terrasse ou votre intérieur selon vos envies. Parce que oui, avoir un petit bout de jardin c’est possible grâce à Bellila avec sa table basse Volcane pour votre salon et sa jardinière Blume pour votre cuisine.

Voici tout d’abord des idées de petits arbustes à mettre dans le pot de la Table Volcane, parfait pour faire de votre intérieur un petit jardinet fleurie ou fruitier selon la plante que vous choisirez.

LE CITRONNIER 

Le citronnier en pot à cultiver chez soi est une excellente idée, il y poussera des agrumes que vous pourrez récolter après bon traitement de celui-ci. En plus d’être utile, il donnera un effet rafraîchissant à votre pièce avec sa couleur vive et acidulée. Toujours vêtu de ses belles feuilles vertes il présente d’abord des fleurs puis de petits citrons jaunes dont vous pourrez vous servir bien évidemment.

Comment planter et entretenir son citronnier ? Suivez nos précieux conseils vous saurez l’essentiel !

Tout d’abord, pour le planter il faudra placer au fond du pot des billes d’argile équivalente à environ 20% du pot. Elles vont permettent d’absorber l’eau en trop et de la distribuer en cas de manque. Recouvrez cette couche de géo-textile afin d’éviter que les billes se mélange avec le terreau, compost et sable et placez-y votre citronnier.

Comme beaucoup d’agrume il a besoin d’un arrosage très régulier pour pousser de manière optimale, cependant attention à ne pas laisser d’eau stagnante en contact avec les racines. Il ne doit pas être à proximité d’un radiateur. Le citronnier doit être taillé assez régulièrement pour contrôler sa croissance. Pour cela il faut réduire chaque nouvelle pousse en coupant juste au-dessus d’une feuille, il faut compter environ 5 tailles par an.

L’ALOE VERA

L’aloé vera est une plante d’intérieur très décorative qui s’intègrera parfaitement dans le pot de la table basse Volcane. L’avantage de cette plante est qu’elle ne demande pas beaucoup d’entretien toute au long de l’année et apporte élégance et originalité de par ses longues feuilles vertes claires.

Comment entretenir son Aloé Vera ?

L’idéal est de l’installer près d’une fenêtre afin qu’elle profite pleinement de la lumière du soleil dont elle est gourmande, néanmoins une exposition trop ensoleillée assècherait ses feuilles et la ferait jaunir. L’arrosage doit être régulier tout en étant modéré, environ une fois par semaine suffit. Le rempotage est une opération indispensable pour le bien-être de la plante, il doit être fait au printemps une fois tous les 3 ans au plus.

Pour faire de votre Blume un petit jardin aromatique pratique pour agrémenter vos plats et réveiller votre cuisine des odeurs enivrantes des herbes aromatiques, voici quelques idées de plantes à mettre dedans.

LE ROMARIN

Parfumé et délicieux, le romarin est une magnifique plante à faire poussez soi-même. Tonique et stimulant vous pourrez l’utiliser dans vos plats, en jeter quelques branches dans les braises du barbecue ou parfumer vos huiles et vinaigres pour des goûts incomparables. A porter de main dans la jardinière Blume, il apportera un peu de couleur à votre cuisine !

Comment entretenir le romarin ?

Il faut arroser le romarin peu fréquemment car il pousse mieux en sol sec. Le romarin se taille plutôt en début de printemps et plus légèrement après sa floraison pour profiter de ses tendres tiges à récolter en juin/juillet au moment où elles sont le plus parfumées. Et ne l’oublions pas, le romain est une plante méditerranéenne elle aime le plein soleil !

LE BASILIC

Fini l’achat de basilic en sachet, cultivez-le vous-même, c’est si facile de le trouvez à proximité grâce à la jardinière Blume. Apprécié pour ses petites feuilles ovales et ses jeunes poussent qui exhalent une odeur puissante et légèrement anisée. Le basilic parfume les salades, les plats de crudités ou encore les sauces comme le fameux pesto, il apporte une saveur particulière et fraîche.

Comment prendre soin de mon basilic ?

Le basilic est une plante qui s’adapte parfaitement à une culture en intérieur. Nous vous conseillons d’acheter le basilic en pot ce qui vous évitera l’attente de la pousse des graines et une utilisation immédiate de ses feuilles, top ! L’idéal pour cultiver un basilic en pot est de le rempoter immédiatement après que vous l’ayez acheté. Il vous faudra mettre au fond de la jardinière des billes d’argiles et du terreau avant d’y insérer le plant. Arrosez régulièrement le basilic de façon à ce que le terreau ne se dessèche pas et le tour est joué !

LA MENTHE

Avec ce puissant parfum mentholé, la menthe est le compagnon parfait pour beaucoup de plats d’été ou même de boisson, rafraîchissante et goûteuse elle apporte un vrai plus à vos mets. Avec son fort pouvoir odorant la menthe offre l’avantage de dégager une odeur agréable à l’intérieur de votre cuisine.

Comment faire pousser la menthe en pot ?

Il n’y a pas de meilleur moment pour faire pousser sa menthe, c’est possible toute l’année ! Néanmoins sa culture est le plus souvent d’avril à septembre. Elle préfèrera un emplacement partiellement ombragé avec un peu de soleil mais point trop n’en faut ! Il faut toujours que le sol soit plus ou moins humide mais jamais sec pour une meilleure production. 


Posté le 10/06/2016 Home, A la une

Archives

Catégories

Recherche

Aucun produit

A déterminer Transporteur
0 € Total

Commander